SNOWSHOE
La race a été baptisée Snowshoe (raquette à neige)
en raison de ses pattes blanches.
Introduction
Le Snowshoe est un chat de taille moyenne qui combine la robustesse de ses ancêtres à poil court et la longueur de ses ancêtres orientaux. La race a été baptisée Snowshoe (raquette à neige) en raison de ses pattes blanches.
Historique
Dans les années 60, une chatte de l’éleveuse de chats siamois Dorothy Hinds-Daugherty a donné naissance à une portée de chatons siamois à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Trois des chatons avaient des marques uniques, composées de points blancs et de pattes blanches. Intriguée par leur apparence, elle a commencé à élever des chats comme ceux-ci, en croisant des Siamois seal point avec des American Shorthair bicolores. En croisant les descendants avec des Siamois, elle a obtenu l’apparence souhaitée. La race est reconnue par la FIFe depuis 2004.
Apparence
Le Snowshoe est robuste, musclé et d’une puissance et d’une agilité trompeuses. Il ressemble davantage à un coureur qu’à un haltérophile. C’est un chat à points avec des yeux bleus. Le motif préféré est le « V » inversé blanc sur le visage avec un « motif de chaussure » blanc.
Tempérament
Les Snowshoes sont généralement affectueux et doux. Ils apprécient la compagnie des humains et l’attention, et s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux domestiques. Les Snowshoes sont très sociables et dociles, et font preuve d’un grand dévouement et d’amour envers leurs maîtres.