Select Page

RAGDOLL

Le nom « Ragdoll » vient de la tendance des individus du groupe d’élevage d’origine à devenir mous et détendus lorsqu’on
les prend dans les bras.

Introduction

Le Ragdoll est une race au pelage colourpoint et aux yeux bleus. Le nom « Ragdoll » vient de la tendance des individus du groupe d’élevage d’origine à devenir mous et détendus lorsqu’on les prend dans les bras.

Historique

La race a été développée à Riverside, en Californie (États-Unis), par l’éleveuse Ann Baker. Une chatte domestique ordinaire, sans pedigree, blanche et à poil long, nommée Josephine, a donné naissance à plusieurs portées de chatons du même type. Josephine n’appartenait à aucune race spécifique, tout comme les mâles qui avaient engendré les portées d’origine. Ann Baker elle-même a déclaré que les premiers chats de la race Ragdoll étaient des chats de gouttière. La race est reconnue par la FIFe depuis 1991.

Apparence

Le ragdoll est l’une des races de chats les plus grandes. Sa tête est large, avec un sommet plat et un large espace entre les oreilles. Il a un corps long et musclé avec une poitrine large. Sa queue est touffue et longue, ses pattes sont grandes, rondes et frangées, et son pelage mi-long est doux au toucher, comme de la soie froide.

Tempérament

Le ragdoll est connu pour son caractère calme. On prétend que ces caractéristiques lui ont été transmises par les races persane et birmane. L’extrême docilité de certains individus a donné naissance au mythe selon lequel les ragdolls sont insensibles à la douleur. Les ragdolls sont souvent qualifiés de « chats canins » en raison de leur nature et de leur comportement affectueux. Ils suivent souvent leurs maîtres de pièce en pièce et recherchent également l’affection physique, à l’instar de certaines races de chiens.

Description tirée du site web de la FIFe.
Foto de Tessa.

Liste des chatteries de chats Ragdoll

Cattery Information