BOBTAIL KOURILIEN
À POILS LONGS
À l’état sauvage, ce chat est un excellent pêcheur et chasseur, ce qui explique peut-être pourquoi le Kurilean aime jouer dans l’eau.
Introduction
Le Kurilean Bobtail est une race originaire des îles Kouriles russes, de l’île de Sakhaline et de la péninsule russe du Kamtchatka. Il a un corps compact et une queue remarquablement courte et touffue. Son dos est légèrement arqué et ses pattes arrière sont plus longues que ses pattes avant.
Historique
Le Kurilean Bobtail est développé et promu comme une race autochtone russe qui se distingue du Bobtail japonais. Il existe différentes versions sur l’origine de la race. L’origine principale de la race est attribuée à un croisement entre des bobtails japonais et des chats sibériens amenés dans les îles Kouriles par des marins. La race est reconnue par la FIFe depuis 2004.
Apparence
Le Kurilean Bobtail, qui existe en deux variétés, à poil court et à poil long, est surtout connu pour sa queue caractéristique, courte et recourbée, mesurant entre 3 et 8 cm de long. Son dos est légèrement arqué et ses pattes arrière sont plus longues que ses pattes avant. Il a une constitution moyenne à grande, solide, compacte et musclée, et un visage large en forme de trapèze, large au niveau des joues.