RACE PROVISOIREMENT RECONNUE
BOMBAY
Il a un pelage noir brillant et uniforme. La race tire son nom de la ville indienne de Bombay (Mumbai), en référence à l’habitat du léopard noir indien.
Introduction
Le Bombay est une race à poil court, au corps musclé et aux grands yeux cuivrés caractéristiques. Il a un pelage noir brillant et uniforme. La race tire son nom de la ville indienne de Bombay (Mumbai), en référence à l’habitat du léopard noir indien.
Historique
La race a été développée par Nikki Horner, un éleveur de Louisville, dans le Kentucky (États-Unis), qui, à partir de 1958, a tenté de créer une race de chat ressemblant à une panthère noire miniature. La première tentative a échoué, mais la deuxième, en 1965, a été couronnée de succès. La race est provisoirement reconnue par la FIFe depuis 2023.
Apparence
Le Bombay est un chat de taille moyenne, qui devrait ressembler à une « mini-panthère », bien proportionné, amical, alerte et extraverti, musclé et étonnamment lourd pour sa taille. Avec son pelage soyeux, noir de jais, « cuir verni », ses yeux cuivrés, son corps robuste et son expression faciale douce et ouverte, le Bombay idéal a un charisme indéniable.
Tempérament
Le Bombay a un caractère très sociable, caractérisé par un fort attachement à la famille et un besoin d’attention. En tant que race, ils sont donc très adaptés aux enfants. Les chats Bombay sont joyeux et se sentent à l’aise en tant que chats d’intérieur ; ils préfèrent un environnement calme.