BLEU RUSSE
Le Bleu russe est une race naturelle qui aurait vu le jour dans le port d’Arkhangelsk, en Russie. Selon les rumeurs, le Bleu russe descendrait
des chats élevés par le tsar de Russie.
Introduction
Le Bleu russe est un chat gracieux, à la tête sculptée aux lignes droites. Il est long et élégant, avec une ossature moyenne, des muscles développés, un pelage double court et dense avec des reflets argentés, des yeux verts expressifs et un sourire caractéristique.
Historique
Le Bleu russe est une race naturelle qui aurait vu le jour dans le port d’Arkhangelsk, en Russie. Selon les rumeurs, le Bleu russe descendrait des chats élevés par le tsar de Russie. Au milieu des années 1860, la race a migré par bateau vers l’Angleterre et l’Europe du Nord. Le Bleu russe a fait sa première apparition publique en 1875 au Crystal Palace de Londres sous le nom de chat Archangel. Le Bleu russe est reconnu par la FIFe depuis 1949.
Apparence
Les chats bleus russes sont des chats équilibrés et gracieux. Leur tête est courte et triangulaire, avec un profil droit et un front bombé. Les oreilles sont larges à la base. Les yeux sont grands, en forme d’amande et d’un vert vif. Le pelage est court, dense et droit comme du velours, de couleur grise moyenne à claire avec un reflet argenté clair et visible.
Tempérament
Le Bleu russe est un chat doux qui aime être en contact avec son maître et le suit partout. Il est calme, affectueux et très intelligent. Il montre de l’affection à toute la famille et a tendance à s’attacher spécifiquement à un membre de la famille. Il est très sociable, mais aime aussi le calme et l’intimité. Le Bleu russe peut rester seul pendant la journée, mais a besoin d’attention et de moments de jeu actifs à la maison.