ORIENTAL
À POILS LONGS
Les Oriental Longhair sont des chats vifs, affectueux et attachants.
Ils s’attachent facilement à leur famille et aux autres animaux, et tout comme
la variante à poil court, ils aiment partager leur vie avec d’autres chats.
Introduction
Le Oriental à poil long est un chat oriental à poil mi-long. Cette race est issue du croisement entre des chats siamois et orientaux et d’autres races à poil long, ce qui lui confère l’apparence typique des chats orientaux avec un pelage plus long.
Historique
Après que certains éleveurs aient réussi à obtenir un Siamois à poil long, l’intention était d’obtenir le même résultat avec des chats orientaux à poil court. C’est ainsi qu’a commencé la sélection, au cours de laquelle des chats orientaux à poil court ont été croisés avec des chats à poil long de différentes races. En 1985, la race a été reconnue par la FIFe.
Apparence
Le chat oriental à poil long est un chat au corps long et tubulaire, tout comme le chat oriental à poil court, mais avec un pelage plus long et soyeux. Il existe dans toutes les couleurs, à l’exception des variétés colour point, et a les yeux verts. Tout comme le chat à poil court, le chat oriental à poil long a une longue queue effilée, une tête en forme de coin, de grandes oreilles à la base et des yeux en amande. La tête doit être placée dans un triangle imaginaire dont les lignes extérieures relient la pointe des oreilles à la pointe du nez.
Tempérament
Les Oriental Longhair sont des chats vifs, affectueux et attachants. Ils s’attachent facilement à leur famille et aux autres animaux, et tout comme la variante à poil court, ils aiment partager leur vie avec d’autres chats. Ils sont très bavards et apprécient l’attention.