Select Page

SINGAPURA

La race est originaire d’Asie du Sud-Est, dans la région de Singapour.
Elle a été déclarée patrimoine national à Singapour en 1991, date à laquelle
elle a reçu son nom officiel, Kucinta, qui signifie « chat d’amour ».

Introduction

Le Singapura est l’une des races de chats les plus petites et les plus récentes. C’est un chat actif, à poil court et sociable.

Historique

La race est originaire d’Asie du Sud-Est, dans la région de Singapour. Elle a été déclarée patrimoine national à Singapour en 1991, date à laquelle elle a reçu son nom officiel, Kucinta, qui signifie « chat d’amour ». Elle est élevée aux États-Unis depuis les années 70. En octobre 2004, la race a été reconnue par la FIFe.

Apparence

Le Singapura est un chat de taille petite à moyenne. Son poids varie entre 2 et 3,5 kilos. Les mâles sont nettement plus grands que les femelles. Les yeux du Singapura sont grands, ovales et légèrement inclinés par rapport aux oreilles. Son pelage est de qualité fine, soyeux, très court et bien ajusté au corps. La couleur sépia est la seule autorisée.

Tempérament

Les Singapura ont une personnalité envoûtante, ils sont très joueurs et vifs. Ils aiment la compagnie des humains et observent ce qui se passe dans la maison depuis votre épaule ou vos genoux. Certains peuvent même se glisser dans la manche d’un pull.

Description tirée du site web de la FIFe.
Foto de Francesco Spadafora.

Liste des chatteries de chats Singapura

Cattery Information