Select Page

MANX

Le Manx est originaire de l’île de Man, située entre l’Irlande,
l’Écosse et le Pays de Galles. Les chats Manx sans queue
existent depuis des centaines d’années sur l’île.

Introduction

Le Manx est une race à poil court avec une queue absente ou tronquée. L’absence de queue est due à une mutation génétique naturelle.

Historique

Le Manx est originaire de l’île de Man, située entre l’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles. Les chats Manx sans queue existent depuis des centaines d’années sur l’île. C’est d’ailleurs à cela que la race doit son nom. Le Manx est l’une des plus anciennes races de chats enregistrées au monde, depuis sa création en 1949 auprès de la FIFe.

Apparence

La caractéristique la plus distinctive du chat Manx est l’absence de queue. Les Manx naissent sans queue ou avec une queue courte ou longue. L’apparence générale du chat Manx est ronde. Le dos est court. La constitution est robuste et musclée. L’arrière-train est rond, les pattes arrière sont légèrement plus hautes que les pattes avant. Il a une tête très ronde avec des joues arrondies qui lui donnent un air joufflu, surtout chez le mâle. Le pelage peut être de n’importe quelle couleur ou motif et est court et double.

Tempérament

Les Manx sont naturellement sociables, affectueux et adaptables. Ce sont des chats décontractés, qui ont une attitude détendue et sont très attachés à leur famille. Ils ont des pattes arrière extrêmement puissantes, qui leur permettent de sauter très haut et de courir et de tourner rapidement.

Description tirée du site web de la FIFe.
Foto de Tessa.

Liste des chatteries de chats Manx

Cattery Information