Select Page

BOBTAIL JAPONAIS
À POILS COURTS

La race est connue au Japon depuis des siècles et apparaît
souvent dans le folklore et l’art traditionnels.

Introduction

Le Bobtail japonais est une race au bobtail inhabituel qui ressemble davantage à la queue d’un lapin qu’à celle des autres chats.

Historique

Le Bobtail japonais a été développé pour la première fois au Japon et officiellement enregistré dans les années 1960. La race est connue au Japon depuis des siècles et apparaît souvent dans le folklore et l’art traditionnels. On pense que les Bobtails japonais descendent de populations domestiquées et sauvages de chats à queue courbée largement répandues en Asie du Sud-Est et dans le sud de la Chine. Le bobtail japonais à poil court est reconnu par la FIFe depuis 1989 ; la variante à poil long de la race n’est pas reconnue.

Apparence

Le bobtail japonais doit donner l’impression générale d’un chat de taille moyenne, aux lignes et à la structure osseuse bien définies, bien musclé mais plutôt allongé et mince que massif. La position unique des yeux, combinée à des pommettes saillantes et un long nez parallèle, donne au visage un aspect japonais caractéristique, surtout de profil, qui diffère considérablement des autres races orientales. La queue courte ressemble à celle d’un lapin, avec des poils qui s’évasent pour former une sorte de pompon. Cela camoufle efficacement la structure osseuse sous-jacente de la queue.

Tempérament

Le Bobtail japonais convient aux familles. De nature affectueuse, il est un animal de compagnie idéal pour les enfants et communique avec les humains par des sons doux et joyeux. Cette race est très attirée par l’eau, très intelligente et connue pour son comportement enjoué, toujours plein d’énergie et d’espièglerie. Les Bobtails sont une race très fidèle et font d’excellents animaux de compagnie.

Description tirée du site web de la FIFe.
Foto de Tessa.

Liste des chatteries de chats Bobtail japonais à poils courts

Cattery Information