GERMAN REX
Au cours de l’été 1951, Rose Scheuer-Karpin, médecin dans la région
de Berlin (Allemagne), aperçut un chat noir au pelage bouclé dans
le jardin de l’hôpital.
Introduction
Le German Rex est une race de taille moyenne dont la caractéristique la plus remarquable est son pelage velouté et bouclé.
Historique
Au cours de l’été 1951, Rose Scheuer-Karpin, médecin dans la région de Berlin (Allemagne), aperçut un chat noir au pelage bouclé dans le jardin de l’hôpital. Le personnel hospitalier lui dit qu’ils connaissaient ce chat depuis 1947. Son intuition selon laquelle le pelage bouclé était le résultat d’une mutation s’est avérée correcte. Il s’agissait donc du premier chat Rex élevé par un éleveur et de l’ancêtre maternel de tous les German Rex actuels. La race est reconnue par la FIFe depuis 1982.
Apparence
Le German Rex est un chat de taille moyenne avec des pattes assez fines et de longueur moyenne. La tête est ronde avec des joues bien développées et des oreilles de taille moyenne. Les yeux sont de taille moyenne. La caractéristique principale de la race est son pelage, dont la densité peut varier, mais qui doit être court, ondulé et très soyeux. Comme il n’a pas de poils de couverture, il est doux au toucher, comme du velours.
Tempérament
Les German Rex sont très amicaux et s’attachent rapidement à leurs maîtres. Ils sont vifs, joueurs et intelligents.