Select Page

BURMILLA

Ce chat est aussi actif qu’un chaton, même à l’âge adulte, et s’entend très bien avec les enfants, les personnes âgées et les autres animaux domestiques.

Introduction

Le Burmilla est né d’un croisement fortuit et a conquis le cœur des amateurs de chats grâce à son apparence magnifique et son caractère agréable et affectueux. Ce sont des chats élégants, de taille moyenne, avec une expression adorable et des yeux magnifiques. Les Burmillas sont généralement doux, extravertis, affectueux et joueurs.

Historique

Cette race est apparue au début des années 80 en Angleterre, au Royaume-Uni, à la suite d’un croisement imprévu entre un Burmese et un Persan Chinchilla. Les chatons nés de cette relation amoureuse entre chats avaient un aspect attrayant et inhabituel grâce à leur pelage noir, leur texture unique et leur tempérament doux. Le nom Burmilla fait référence aux deux races parentales qui ont contribué à son développement : BURM (ese-chinch)ILLA. La FIFe a reconnu cette race le 1er janvier 1995.

Apparence

Les Burmillas sont des chats de taille moyenne, robustes et musclés. Bien que les mâles puissent être assez robustes, les femelles sont généralement plus minces et plus gracieuses. Le poids moyen d’un chat Burmilla est de 4 à 5 kg. Ils ont un pelage court, soyeux et dense, avec un contraste frappant entre la couleur/le tipping et le sous-poil. Leurs grands yeux brillants, soulignés par la couleur/le tipping, sont envoûtants.

Tempérament

Le Burmilla est un chat familial qui se sent immédiatement comme un véritable membre de la famille. Fidèles, dévoués et sociables, les chats Burmilla restent proches de leurs maîtres et deviennent leurs compagnons dévoués pour la vie. Ce chat est aussi actif qu’un chaton, même à l’âge adulte, et s’entend très bien avec les enfants, les personnes âgées et les autres animaux domestiques.

Description tirée du site web de la FIFe.
Foto de Tessa.

Liste des chatteries de chats Burmilla

Cattery Information