Dans le cadre des mesures COVID19, de nombreuses questions se posent concernant le déménagement de chatons dans leur nouvelle famille ou la visite des chatons à l'élevage.
La législation stipule actuellement très clairement que les visites de chatons NE SONT PAS autorisées.
L'adoption de chatons est possible pour les chatteries ayant un registre de commerce ( =entreprise), mais uniquement sur rendez-vous et dans le respect de la distanciation sociale. Concrètement, cela signifie que si vous pouvez garantir le respect des règles de distanciation sociale, l'adoption du chaton peut se poursuivre. Il est préférable de créer une procédure de travail pour cela, dans laquelle vous indiquez clairement comment vous allez procéder. Il nous semble préférable que pour l'adoption, vous apportez le chaton à l'adoptant vous-même et ne le faites pas enlever à la chatterie.
Pour les chatteries sans registre de commerce, le cabinet Weyts précise que, dans l'attente d'une position officielle du centre de crise, l'adoption restera également parfaitement possible, à condition bien entendu que les mêmes mesures en matière de distanciation sociale soient observées. Attention: c'est le poste du cabinet Weyts, donc uniquement pour la Région flamande. Nous nous rabattons sur la législation pour les autres régions.
Nous espérons cependant que le centre de crise placera les éleveurs reconnus au même niveau que les refuges.
Felis Belgica vzw BTW: BE 0897 851 596 Felis Belgica Bank details Felis Belgica vzw |
© 2008-2021 Felis Belgica